AIU – 5ème Enquête sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur

L’Association Internationale des Universités (AIU), organisation internationale de l’enseignement supérieur créée en 1950 sous les auspices de l’UNESCO et comptant actuellement plus de 650 universités et organisations, mène actuellement sa 5ème enquête mondiale sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur.

Depuis 2003, l’AIU mène des enquêtes mondiales sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur. Plus d’informations et des résumés analytiques de toutes les enquêtes sont disponibles sur cette page.

Chaque enquête mondiale de l’AIU fournit une analyse unique des tendances et développements mondiaux et régionaux dans le domaine de l’enseignement supérieur international, et de l’élaboration de politiques connexes. Les enquêtes mondiales de l’AIU sont devenues une ressource très importante pour ceux qui s’intéressent à l’internationalisation de l’enseignement supérieur.

La 5ème enquête mondiale de l’AIU bénéficie du soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES), du Service Allemand d’Echange Académique (DAAD), de l’Association des Educateurs Internationaux et de l’UNESCO.

Veuillez-vous trouver l’enquête sur ces différents liens, et dans les trois langues suivantes :

Veuillez noter que l’AIU peut envoyer le sondage à plusieurs personnes au sein d’un établissement. Cependant, une réponse par établissement universitaire est demandée. Par conséquent, l’Association vous invite à consulter vos collègues afin de recueillir les informations nécessaires pour remplir le questionnaire en ligne.

L’enquête est ouverte jusqu’au 30 juin 2018.

Les personnes interrogées pourront assister gratuitement à un webinaire sur les résultats de l’enquête.

Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez contacter Giorgio Marinoni sur l’adresse g.marinoni@iau-aiu.net