Expanded Reason Awards : l’innovation dans la recherche scientifique et les programmes académiques

L’Université Francisco de Vitoria (UFV) à Madrid, en collaboration avec la Vatican Foundation Joseph Ratzinger-Benedict XVI, a organisé en 2017 la première cérémonie de remise des Expanded Reason Awards, à l’Académie Pontificale des Sciences.

L’initiative de cette remise de prix a pour objectif de célébrer et encourager l’innovation dans la recherche scientifique et les programmes académiques. Elle s’inscrit pleinement dans la perspective de Benoît XVI visant à élargir les horizons de la raison.

367 projets ont été présentés, relevant majoritairement des champs de la philosophie, théologie et sciences humaines d’une part, du droit, de l’économie et des sciences sociales d’autre part. 170 universités ont participé à cette édition, provenant de 30 pays différents. Vous trouverez plus d’information sur les 4 projets lauréats sur le site de l’initiative.

La soumission des projets pour la seconde édition a commencé le 1er octobre 2017, et celle-ci est possible jusqu’au 4 avril 2018. La liste des lauréats sera publiée en juillet 2018.

Pour plus d’information sur la soumission de projets, veuillez visiter la page correspondante sur le site des Expanded Reason Awards.