Congrès International PLURIEL: « Islam et appartenances » – Juin 2018, Rome

PLURIEL est la Plateforme universitaire de recherche sur l’islam en Europe et au Liban, plateforme initiée par la Fédération des Universités Catholiques Européennes et du Liban (FUCE), et coordonnée par l’Université Catholique de Lyon.

Elle favorise la collaboration entre des chercheurs dans des universités européennes et moyen-orientales, et permet ainsi l’échange de savoirs et de différentes méthodes d’approche académiques. Aussi, elle vise à renforcer l’interaction entre universitaires et acteurs de société, notamment au niveau des entreprises et éventuellement des décideurs publics.

La Plateforme électronique constitue une plateforme d’information en termes de publications et d’événements (congrès, colloques, journées d’étude, conférences internationales), de formations.

La FIUC et le Comité Éditorial de PLURIEL ont le plaisir de vous communiquer le programme de son second congrès international qui aura lieu à la Pontificia Università Gregoriana (Rome) du 26 au 28 juin 2018.

Le thème du congrès « Islam et appartenances » sera approché selon trois axes : communauté(s), territoire(s) et citoyenneté.

Pour procéder à votre inscription et pour plus d’information, veuillez consulter le site internet du Congrès.